Soins chamaniques
Je propose des soins énergétiques chamaniques lors desquels je canalise des énergies de guérison. Ces soins peuvent être donnés en présence ou à distance. Ils commencent toujours par un entretien préalable pour cerner la problématique à traiter.
Ces séances durent environ une heure et la participation financière demandée est de 70€.
Lors d'une séance, je peux agir à l'aide de mes guides ou vous emmener en voyage pour obtenir une réponse à une question que vous vous posez, accompagner des futures mamans à la rencontre de leur bébé, aider à faire passer des âmes... J'agis, en guidance, sur ce qu'il est possible de faire au moment où la personne vient me consulter. C'est pourquoi il faut parfois plusieurs séances pour aboutir à un résultat satisfaisant.
Lors d'un soin, je reçois des informations parfois liées à la problématique posée en début de séance, parfois sans aucun rapport. Mon corps sert d'antenne énergétique. Mes mains sont guidées vers les parties du corps qui ont besoin d'être touchées, nettoyées, libérées, visitées...
Il m'est aussi possible de voyager avec mes animaux de pouvoir ou mes guides de façon à recevoir des informations en rapport avec la question abordée. Ces images sont comme celles d'un rêve nocturne. C'est en les racontant qu'elles prennent sens pour la personne pour qui je voyage.
Le soin peut nécessiter du toucher, du chant, des instruments... et peut apporter des libérations et ouvrir des passages qui facilitent le chemin.
Il est important de ne pas venir avec une idée préconçue de ce que vous désirez recevoir. En me connectant à vous, lors de la séance je vais recevoir des informations qui vont me guider vers une extraction, un recouvrement d'âme, un nettoyage énergétiques du corps physique ou des auras..., parce que ce sera le bon moment pour vous. Je peux aussi être amenée à vous dire que je ne suis pas la bonne personne pour vous accompagner sur votre chemin. Je ne suis pas omnipotente. Un soin est une aide ponctuelle qui pourra vous aider à débloquer une problématique que vous ne pourriez débloquer seul(e), mais ensuite si vous voulez vraiment changer, il faudra vous engager sur votre propre chemin d'évolution en agissant dans votre vie, et en engageant ou en poursuivant un travail de développement personnel.
Pour vous engager sur ce chemin, vous devez vous sentir acteur du processus de guérison. Tout soin reçu n'est efficace que s'il s'accompagne d'une démarche personnelle sur vous-même, pour prendre conscience, comprendre et intégrer cellulairement les effets du soin. En cela, les soins chamaniques peuvent être uniques ou reçus en série, selon les besoins de chacun. Je m'amuse à dire que j'assure le "service après-vente", ce qui signifie, que je prends la mesure des conséquences qu'un soin peut avoir sur la personne qui le reçoit et que je me dois de continuer à être au service et accompagner les personnes qui font appel à moi. La complexité de l'âme humaine fait que nous avons parfois envie de changer des comportements, des habitudes parce qu'elles nous semblent obsolètes et nous font souffrir, ou que nous avons envie de mettre du sens sur les évènements de notre vie et pourtant nous ne voulons rien changer ! Dans ce cas, je ne suis pas magicienne et mes soins ne seront d'aucune utilité.
Il me semble aussi important que l'accompagnement (de quelque nature que ce soit) soit fait par une personne qui a suffisamment travaillé sur ses propres problématiques pour ne pas polluer les personnes qu'elle accompagne. On dit d'un chamane qu'il est comme un os creux : c'est à dire qu'il aura passé ses années d'initiation et de pratiques à nettoyer l'intérieur de l'os, du canal, qui lui permettra ensuite de recevoir les énergies pour accompagner les personnes qui font appel à lui/elle. Cette pratique d'introspection, de connaissance de soi et du monde se doit d'être présente tout au long de sa vie. J'ai entamé un chemin depuis 1995 et je continue de creuser, sans répit, cela pour me sentir aussi détachée que possible des problématiques que je dois aborder, même si je sais pertinemment que l'on ne peut correctement accompagner que des chemins similaires au nôtre.
Qu'est-ce qu'un chamane et comment agit-il ?
Corinne Sombrun, chamane, a réalisé des études scientifiques sur sa pratique pour tenter de comprendre ce qu'elle vivait lors des transes. Elle a découvert des similitudes entre les relevés encéphalogrammes d'une personne en transe et d'une personne atteinte de psychoses ou de pathologies mentales, telles que la dépression grave, la schizophrénie et la bipolarité. Cependant la différence est qu'un chamane peut et sait sortir de sa transe. Ces états sont maîtrisés et non subis. Un chamane garde toujours une part de conscience de la réalité tangible. A la fin du soin, il est capable de revenir de lui-même dans l'ici et maintenant.
La transe peut être induite, selon les traditions par des plantes ou tout simplement au tambour. C'est cette dernière forme que je pratique. La transe est un état modifié de conscience qui permet de rentrer en contact avec ce que l'on appelle les trois mondes : le monde d'en haut, le monde du milieu et le monde d'en bas. Le monde d'en bas est lié aux énergies de la Terre, des animaux de pouvoir, à l'instinct. Le monde d'en haut est celui des énergies spirituelles. Enfin le monde du milieu est celui dans lequel nous vivons en ce moment même, avec en plus la perception de l'invisible, ce que l'on ne perçoit pas avec notre conscience habituelle. Nous vivons dans un monde d'énergie et tout communique. C'est le principe de l'animisme : les plantes, les roches, les animaux, les objets, les personnes possèdent un esprit avec lequel nous pouvons entrer en communication.
Le voyage chamanique peut s'apparenter à un rêve éveillé au cours duquel vous percevez des images, recevez des messages, sentez des odeurs, ou ressentez des points précis de votre corps. C'est ainsi que vous apprenez à développer votre intuition en explorant et accueillant votre/vos sens de prédilection. C'est ce que nous appelons notre médecine : les caractéristiques et aptitudes particulières qui nous habitent. Je suis personnellement clair-sentiente.